___________________________________
Très jeune, j’ai été fasciné par les photos N/B que faisait mon père. Puis, adolescent, je l’ai été par celles que faisait l’instituteur de mon village.
A cette époque, grâce à un certain don en dessin, je me suis mis à peindre des tableaux à la peinture à l’huile ; activité que j’ai définitivement cessée à l’âge de 20 ans.
Un an plus tard, j’ai fait l’acquisition d’un Praktica LTL III. C’est ainsi qu’a débutée mon aventure photographique.
J’ai alors, commencé à faire des photos de paysages, telles que j’aurais voulu les peindre ; une certaine facilité pour pallier un art que j’avais abandonné.
Mon second appareil fût un CANON A1, dont j’avais tirées beaucoup de satisfactions. Il a été remplacé par un CANON EOS 50E. Puis vint l’ère du numérique, que j’ai inaugurée avec un SONY DSC-HX60V qui est devenu la doublure de mon CANON 250D.
Je possède une bibliothèque inestimable de photos en tous genres : paysages, nature, faune et flore, photos insolites, portes et fenêtres, architecture, paréidolies…
Je n’ai jamais eu de maître et je n’ai pas de style défini. Tout simplement, je capture au gré de mes déplacements, tout ce qui est beau à mes yeux. Et que j’espère, trouveras grâce auprès de ceux qui ont la possibilité de visionner mes “tableaux” lorsqu’il s’agit de paysages.
Je sais pouvoir compter sur le club photo l’OGO pour me perfectionner.
___________________________________