Règlement intérieur du local de l’OGO


Le local 29 rue St Joseph Cercle St Joseph 68000 Colmar est le lieu de rencontre, d’échanges, d’accueil et de ressources destiné aux membres de l’association de l’OGO souhaitant refléter les valeurs ce celle-ci autour de la promotion et la diffusion du monde photographique. Dans l’enceinte de ce local se déroulent diverses activités issues des volontés de communication et de convivialité de l’OGO L’association n’étant pas propriétaire de ces locaux, ceux-ci peuvent être déplacés en fonction des besoins du propriétaire ou de l’association.


Ce local fonctionne donc pour et grâce aux membres auxquels il est destiné. Son utilisation est commune mais son entretien est individuel et nécessite l’implication de tous. Ainsi, chacun, du fait d’être présent dans les locaux, a la charge de son entretien et de son bon fonctionnement.

 – Économie d’énergie / écologie : Il convient d’être vigilant afin d’avoir une utilisation de la lumière, de l’électricité en générale et de l’eau réduite au nécessaire.

Respect Chaque membre présent dans le local s’engage à y respecter les autres et leur activité, ainsi que le voisinage, notamment dans la cour extérieur (pour fumer par exemple) et en sortant du local, en étant vigilant quant aux nuisances occasionnées essentiellement par le bruit, surtout aux heures tardives.

Il est strictement interdit de fumer dans les locaux de l’association

Personne n’est désigné pour faire le ménage : chacun doit y participer Les locaux doivent être entretenus au fur et à mesure de leur utilisation. Chacun range et nettoie ce qu’il a utilisé, que ce soit les WC, la cuisine, les tables, les chaises et la salle en général. Lorsque cela est nécessaire (notamment en fin de réunion) il faut balayer et laver.

Le local doit toujours être propre en partant.

Les horaires d’ouverture sont définis en fonction des activités de l’association. Les locaux ne seront donc accessibles qu’aux dates et heures de réunion prévues à savoir les deuxièmes et les quatrièmes mercredis du mois à 20 h 15. Sauf durant les mois de Juillet et d’Août

Le dernier à partir doit veiller à ce que le local soit correctement fermé (portes, fenêtres mais aussi penser aux volets, notamment l’hiver, pour le froid)

La mise à disposition du local de l’association de l’OGO, responsable des locaux, passera par l’accord des membres du Bureau Directeur pour les membres de l’Ogo qui souhaiteront proposer une animation dans ces lieux. Les frais financiers de location s’y afférent étant à la charge des membres organisateurs du ou des événements. Ils devront en outre prévenir au moins 3 semaines à l’avance la date et les horaires d’utilisation afin que le bureau Directeur puisse prévenir et réserver le local au Cercle St Joseph propriétaires des locaux

Les différentes activités seront exercées sous leur seule responsabilité y compris éventuellement du matériel à leur disposition (Imprimante, Vidéoprojecteur etc.) appartenant à l’association.


       RESPECT DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Tout agissement contraire au présent règlement pourra, en fonction de sa gravité et/ou de sa répétition, faire l’objet d’une exclusion des locaux voir de l’association de l’œil Grand Ouvert


 

 

 

 

Laisser un commentaire