L’Ogo ( l’Œil Grand Ouvert ) « le Club photo de Colmar »  ne pouvant bien organiser ses « Déclics d’Octobre », vu la situation sanitaire actuelle, avait décidé le samedi 17 octobre d’ouvrir grandes ses portes à des amateurs souhaitant rejoindre un collectif. Beaucoup de contacts, d’échanges ont émaillé la journée dans une ambiance détendue, au cercle St Joseph de Colmar.

Ce fut l’occasion pour les visiteurs de se rendre compte de l’éclectisme qui caractérise le club, puisque les nombreux tirages exposés portaient aussi bien sur l’architecture, le portrait, le paysage, les animaux, la flore que sur la paréidolie!

Des diaporamas en boucle sur les activités (workshops, sorties) complétaient ce panorama en images.

Le photographe-voyageur Sylvain Sester, invité par le l’Oeil Grand Ouvert, a eu beaucoup de succès, son stand de dédicaces n’ayant quasiment pas désempli de la journée.

Comme habituellement lors d’événements organisés par l’Oeil Grand Ouvert, plusieurs personnalités ont honoré les photographes colmariens de leur visite, le maire de Colmar et sa première adjointe, plusieurs conseillères municipales, le député de la circonscription, le président de l’Office Municipal de la Culture pour ne citer qu’eux.

Une opération qui sera sans aucun doute renouvelée.

Quelques  photos de l’événement ….