Bonjour a tous et a toutes …..!

Tout d’abord , comme veux la tradition , nous vous souhaitons une très bonne année 2020, en espérant que celle ci vous soit bénéfique ….

Photographiquement, l’Oeil Grand Ouvert a bien débuté l’année ce mercredi 8 janvier , ou un wokshop nous était proposé par notre ami et membre du club Eric Kling .

Celui -ci a bien fait les « choses » en amenant son matos « spécial collision » pour gouttes d’eau …et de lait …dans une coupe ou plutôt un verre .

Après quelques mots de notre président ( Eric Brulez) ,

Eric  Kling mis en place son matériel, nous conseilla pour les exifs a appliquer  ( 3.2 secondes , iso 100, f/8 ou/et f/13) mise au point (manuelle)sur la tête d’une vis posée dans le verre….puis il synchronisa la tombée des gouttes et du flash pour un maximum d’effets.

Nous commençâmes par une série avec de l’eau et différents fonds de couleur, puis finîmes par une série avec du lait ….

Mise au point faite, lumière fut coupée, et la valse  des flashs-gouttes-déclenchements commença, avec entre chaque « tir » un aperçu du résultats sur le live-view de nos boîtiers….

Bref un bon moment photographique partagé  qui se continua par la galette des rois (faites « maison » par des membres du club) arrosée de jus de pomme ( maison aussi ) ou cidre ..au choix …

Fait du hasard , ce fut Eric Kling qui tira le premier la fève de la première galette , et votre serviteur pour la deuxième galette.

Moment hautement convivial qui clôtura notre première réunion de l’année 2020